15.10.10

"Just tourist making pictures"


On venait de passer 2 jours dans un monastère pas autant coupé du monde qu'on l'espérait mais quand même.
Je vous passe l'arrivée à Damas, les coups de klaxons dans tous les sens, la galère pour trouver le bon bus pour aller dans le centre, la recherche d'un hôtel correct et pas hors de prix...
On se baladait donc, sans but précis dans cette grosse ville qu'on découvrait petit à petit.
Puis on s'est posé sur une grosse marche pour ouvrir le guide du routard et essayer de comprendre où on était.

On a pas eu le temps de réagir quand un mec nous a pris en photo comme si on était deux curiosité, nous a lancé un sourire convenu du genre "je vous ai eu !" puis s'est sauvé comme un voleur.

Sur le coup on s'est trouvé très cons. Et tout ce que j'ai trouvé à faire a été de courir après le mec pour le prendre moi aussi en photo et voir comment il réagissait. ce que j'ai réussi à faire. il a souri un peu con lui aussi.
Je lui demande un peu essoufflé pourquoi il avait fait ça. A quoi il répond "you know ! Just tourist making picture..."

D'abord, connard, on fait pas des photos, on en prend !
Et puis à l'occasion demande-toi quel respect tu as des personnes pour faire ce genre de choses.
Et ton look de hippie sympathique ne colle pas avec de genre de pratiques. J'arrête avant de tomber dans les attaques gratuites !

J'ai pas mal hésité à supprimer la photo de mon appareil. Mais finalement puisqu'on va se retrouver exposés je ne sais où (blog, album photo, rebord de cheminée ou mur de ses chiottes) je pense que c'est de bonne guerre d'utiliser sa tronche pour illustrer cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire