16.10.10

Quitter la Syrie...

...pour mieux revenir?
On vient de passer 4 jours à Damas. très peu de visites, pratiquement aucunes photos et juste une petite balade dans la vieille ville. On a donc pas vu grand chose de cette grande ville.
Ça aura plutôt été 4 jours de repos et de break. Avec hôtel 2 fois plus cher que ce qu'on payait habituellement en Syrie, TV5 et pas mal de glandouille... Besoin de déconnecter un peu du voyage pour mieux repartir.

Avant ça, on avait passé 2 jours dans un chouette monastère (Deir Mar Mousa) perché au bord de falaises et à la frontière du désert.
Un lieu vraiment extraordinaire. Quelques photos ici
Une expérience plutôt particulière. D'abord on espérait trouver une endroit vraiment coupé du monde. En fait une des activité principale du monastère est l'accueil du public ; du coup les groupes et voyageurs de passage (dont nous faisions partie) défilent en continu. Et puis on était pas toujours très à l'aise parmi cette communauté religieuse (pourtant très ouverte), difficile de trouver sa place et de savoir ce qu'on pouvait faire pour participer à la vie collective bien rodée.
Enfin les 2 nuits en dortoirs séparés ont eu raison de nous... On a bien pensé faire le mur pour dormir ensemble mais on avait trop peur de finir directement en enfer.


On quitte donc la Syrie demain en direction d'Amman. Pour y revenir d'ici une quinzaine de jours environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire